Kangourou, emeu et autres animaux d’Australie

Voici les photos que certains attendent depuis quelques semaines : les animaux sauvages croisés depuis mon départ de Brisbane!

Bien sur, il a fallut sortir des sentiers battus pour les voir, un peu comme pour les plantes carnivores. Pour celles et ceux qui prennent le train en route, ces expéditions m’ont valu une belle sortie de route…la suite en image :

 

une tortue rencontrée sur la première piste que j’ai emprunté.

Des Kangourous gris (Walabies) j’en ai vu des centaines mais pas toujours facile de les approcher. Certains semblent plus habitués que d’autre à la présence humaine…

Toujours sur les pistes…c’est là que j’ai vu le plus d’animaux sauvages et bizarres, regarde ça :

 

 

Le long des routes dans l’intérieur des terres sur a côte Est, j’ai croisé pas mal d’émeux. Ma première réaction a été de penser qu’il s’agissait d’autruches échappées et devenues sauvages…mais non, les émeux sont bien une espèce originaire d’Australie, cousins des autruches africaines!

 

Sur une des plages dans le parc national à Noosa Heads, un crabe minuscule (point blanc au centre) sculpte cette magnifique oeuvre de plusieurs centaines de petites billes de sables.

Un Tiger snake! ce serpent tigre est un des plus venimeux d’Australie, sa morsure peut entrainer la mort d’un homme en moins d’une heure. J’en ai vu trois au cours de mes recherches de plantes carnivores, spécialement dans les zones humides. Celui-ci se dorait au soleil, il faisait plus d’un mètre.

 

 

Un varan qui se prélasse au soleil, j’ai pu m’en approcher suffisamment pour ne pas avoir à recadrer la photo avant de la publier 😉

 

Pour finir,  au abord du parc Stirling Range, une mère kangourou et son petit regardent comme nous autres humains le soleil se coucher…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *