Versailles et art contemporain

6 Juillet 2012

Après une nuit à Evreux, me voilà reparti vers Paris et plus précisément le château de Versailles. Je dois avouer n’être que peu intéressé par le lieu  mais plutôt par l’exposition d’art contemporain qui y trouve place tout les ans. J’ai vu à la télé il y a quelques semaines une interview et les oeuvres atypiques de l’artiste portugaise Joana Vasconcelos*, ça m’a vraiment donné envie d’aller voir sur place mais une queue de plusieurs centaines de mètres à l’entrée du château me décourage…Je suis sur le point de renoncer, n’ayant aucune envie de passer 2 heures à attendre pour entrer mais je me ravise. Je suis là, j’ai le temps (je me le prends!) Je gare ma moto et je me lance…

Finalement le temps d’attendre n’est pas si long, une fois le billet en poche, la file avance rapidement et je ne regrette évidement pas d’avoir dépassé mon envie de repartir^^.

 

Beaucoup, beaucoup de monde à l’intérieur des appartements royaux. J’avance rapidement, et me retrouve en face des oeuvres de Joana Vasconcelos…

 

Lustre noir
Magnifique lustre, il faut s'approcher tout prêt pour voir que comme le coeur rouge (photo suivante)...

 

tout en couverts en plastique
...il est fait en couverts en plastique!
des escarpins de princesse
des escarpins de princesse
blue champagne
blue champagne

 

Une visite éclaire des jardins et je reprends la route, ce soir je m’arrêterai à coté de Nancy (encore merci Cécile pour l’hébergement!), je ne serai alors plus qu’à deux bonnes heures de Colmar que je rejoindrai le lendemain. Mission accompli, ma moto est de retour en Alsace!

 

*Des infos sur l’exposition (19/06/2012 au 30/09/2012) : www.vasconcelos-versailles.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *