Bain de boue à Vulcano



 

Vu sur le blog voyages

6 mai

Une journée tranquille à vagabonder sur l’île : petite marche à Capo Grilo, un peu de lecture sur la plage de sable noir, dégustation d’une glace sur le port et avant de manger, un bain de boue volcanique!

L'île de Lipari vue depuis le point de vue du Capo GriloL'île de Lipari vue depuis le point de vue du Capo Grilo

L'île de Lipari vu depuis le point de vue du Capo Grilo

L’eau n’est pas très chaude et l’odeur caractéristique du souffre (d’œufs pourris) me ragoûte un peu mais je suis là pour en profiter alors je plonge !

Un bon bain de boue volcanique pour s'ouvrir l'appétit!

Un bon bain de boue volcanique pour s'ouvrir l'appétit!

Bain de boue à Vulcano : 2€ !

En fait l’eau en surface est grisâtre mais c’est au fond de l’eau qu’il faut chercher la boue et se l’appliquer sur le corps, le visage. Je regarde les autres faire et je les imites, apparemment, il y a des habitués !

Ce genre de cures (plusieurs jours j’imagine) semble être bénéfique pour la peau, il faudra que je me renseigne…

A la sortie du bain, on va tous se réfugier contre les rochers volcaniques qui entourent la mare : il y a plusieurs petites grottes de 80, 100 cm d’où s’échappe de l’air chaud du sol. Une sorte de sauna à l’extérieur. J’y reste longtemps, à 2€ la séance (sans limite de temps je précise, on en profite!) 🙂

Petites cavités d'où sort de l'air chaud!

Petites cavités d'où sort de l'air chaud!

Le soir, repas au restaurant « Il Palemento », Insalata Caprese (tomates, mozzarella tout simplement) et poisson grillé, quelques fraises en dessert. Tellement simple, tellement bon (pour les prochains articles, je vais penser à prendre des photos).

Cet après-midi, j’ai rencontré un couple de Français, ils m’ont parlé du Stromboli qui est une des îles éoliennes. Apparemment, c’est LE truc à voir par ici…Je me suis renseigné pour y aller en bateau, demain je saurai s’il y a assez de réservations pour que l’excursion soit organisée.

 

Article original :  bain de boue volcanique

 

Alain

Publié le 17 mai 2011 dans L'Italie.

Cet article t'a plu? Partage le avec tes amis! et n'oublie pas de t'abonner à la newsletter ;)










Faire un commentaire:

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.