la côte EST : arrivé à Brisbane



brisbane sous le soleil

brisbane : Grattes ciel et ciel bleu

 

Le 21 janvier dernier, je suis arrivé à Brisbane après avoir quitté la Nouvelle Zélande et ses plantes carnivores.
Caroline et Stéphane, mes amis Français avec qui on a prévu de traverser l’Australie jusqu’à Perth ne rentrent de Nouvelle Calédonie que dans quelques jours. J’ai donc quelques  un peu de temps devant moi pour me faire à l’accent Australien et finir les articles de mes aventures de ces derniers jours.
J’ai trouvé à m’hébergé à « West End », quartier populaire, très en vogue paraît il, on y trouve de tout, du magasin chinois bon marché à la boutique hésothérique en passant par de multiple cafés. Je me retrouve donc dans une sympathique colocation, grâce à Lily, que j’ai contacté via le site couchsurfing.

Brisbane et le Queensland Art Museum

Jolie ville, le temps y est pour beaucoup sans doute, soleil les deux premier jours, j’en profite et me balade dans les parcs. Le long de la Brisbane (la ville porte le nom du fleuve qui la traverse), nombreux sont les cyclistes et amateurs de courses à pieds qui parcourent la voie piétonne arrangée en jardin publique. Il y a de beaux parcs mais une fois sortie du centre et de ces grattes ciels, la ville s’étale en quartier résidentiel (2 millions d’habitants).

 

brisbane sous la pluie

Le soleil a laisser place à une pluie interminable

 

Je ne manque pas de m’aventurer au Queensland Art Gallery, j’y découvre le peintre Eugène von Guérard (1811-1901) et ces œuvres d’un réalisme étonnant.

 

 

Le japonais Yayoi Kusama n’est pas mal non plus, plus contemporain, une salle réservée aux enfants ( petits et gands;) )leur permet de s’en donner à cœur joie, du sol au plafond, en passant par les murs et le mobilier, tout ce qui peut être décoré de pastilles de couleur le sera !

oeuvre vivante de Yayoi Kusama

oeuvre vivante de Yayoi Kusama

 

 

On est le 25 janvier, j’ai retrouvé mes amis et demain, on part pour Noosa Heads, haut lieu touristique et spot immanquable pour tout amateur de surf !

Publié le 6 février 2012 dans australie.

Cet article t'a plu? Partage le avec tes amis! et n'oublie pas de t'abonner à la newsletter ;)










5 Commentaires:

  1. Schoenacker Alain:

    ça fait très américain la ville de Brisbane, bonne visite l’ami, ici à Saint-Hippolyte il fait -20 degrés ce matin à 7 h du matin………..ça caille lol

  2. joe:

    Les oeuvres de l’artiste japonais sont délirantes, j’aime !!

  3. Haricot:

    On veut voir le p’tit nain! Il est où l’espèce de cornichon?? Est-il resté au musée faire des oeuvres d’art (voire un performance) au moins?

    Fais gaffe aux rafales de Noosa Heads. Es-tu finalement passé par Heron Island?

    Salutations aux amis videurs!

  4. Angeeeelllll:

    On attend les photos de Noosa Heads :o)

  5. alain:

    @Alain : Ouai ça caille j’ai appris…ici le beau temps ce maintient : crême a bronzer tous les jours!
    @joe : en vrai c’est vraiment pas mal, les grosses fleurs font facile deux mêtres!
    @haricot: le ptit nain, c’est pas facile de le sortir, j’ai peur de le perdre… non, en fait c’est pas si simple de trouver des situations pour le faire apparaitre!
    @Angellllll : C’est des surfeeurs que tu veux 😉 Tu vas en avoir…

Faire un commentaire:

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.