En route pour UDINE



 

Article original : cascade delle Marmore

 

Je quitte définitivement Rome (A) peu avant 9H. Je laisse les clés de notre appartement à Romy, je charge ma fidèle moto et je pars en mode GPS vers UDINE.
Il y a près de 600 kilomètres à parcourir. Ce matin le but et de s’extraire de la banlieue Romaine : Direction TERNI (B) pui la côte EST de l’ITALIE.

Cascade MARMORE

Magnifique et rafraichissante Cascade della MARMORE

Magnifique et rafraichissante Cascade della MARMORE

 

Il est 11H quand je stoppe net près de TERNI : Une magnifique cascade surgit sur ma route ! La cascade delle MARMORE, véritable montagne d’eau, les projections rafraîchissent l’air déjà lourd. Le soleil est bien là, alors que ce matin, le ciel était couvert. Le paysage a radicalement changé lui aussi, je suis en pleine nature.
L’entrée du parc de la cascade della MARMORE coûte 7€, il y a pas mal de petits sentiers pour découvrir ces imposantes chutes d’eau à divers endroits. Pas mal de familles sont là avec le pic-nic et restent pour la journée.

J’ai reçu un guide touristique en achetant mon droit d’entrée, il y a une forêt fossilifère à une trentaine de kilomètres de là. Il est 12H30, je mange dans un restaurant du coin et me mets en route.

La Forêt Fossilifère de DANAROBBA

16H15, CASA del DIAVOLO (D)

Je m’arrête dans un café pour un cappuccino, un orage me tombe dessus…Heureusement, je suis à l’abri juste avant le gros de l’averse.
Peu avant j’étais au bureau touristique de la Foresta Fosila (forêt fossilifère) (C) qui était fermé. Mais je suis allé en moto jusque sur le site même et j’ai trouvé un trou dan le grillage à quelque mètres de l’entrée principale^^.

Tronc fossile et sa gangue d'argile au sol

Tronc fossile et sa gangue d'argile au sol

 

Surprenant de voir de tronc d’arbres datant de 3 millions d’années. Je m’attendais à trouver des arbres fossilisés, en pierre donc mais ce sont bien des souches de bois, protégés par l’argile qui se trouvent là. Dommage que cette forêt ne soit plus visible comme aux premiers jours de la découverte de leur existence, maintenant chaque tronc et protégé des intempéries par un chapeau ! Cela ressemble à une forêt de tentes vertes…

La côte EST

Je poursuis vers RAVENNA (E) et je me fais saucer (bien^^) au milieu de montagnes. Là, je l’ai mauvaise, baskets trempées, je n’ai même pas mis mes sacs dans des sacs poubelles…

Vers RAVENNA, le temps s’améliore, je sèche…

 

Le soleil se couche sur cette première journée

Le soleil se couche sur cette première journée

 

En remontant vers le Nord (F), je trouve un bac qui me fait passer sur un parc naturel, je me pose en face d’une étendu d’eau avec d’innombrables oiseaux sauvages. Je me pose là.

 

Km parcouru : 438,8

 

 Donner un nom à votre lien

Publié le 3 juillet 2011 dans L'Italie.

Cet article t'a plu? Partage le avec tes amis! et n'oublie pas de t'abonner à la newsletter ;)










5 Commentaires:

  1. Romy:

    Les photos sont super! Et les cascades!!! Wow!

  2. nicolas lemaire:

    La photo de la cascade et du couché du soleil sont tout simplement magnifique, j’ai hate de voir le prochaine article ! 🙂

  3. Richard:

    Ce que vous nous présentez est vraiment ce que j’aime découvrir lorsque nous voyageons.

  4. sharlien:

    c’est magnifique,
    je vais finir par arreter de venir, ca me donne trop envie d’y aller

  5. alain:

    @ Romy, @ Nicolas : oui, c’étais une des plus belles cascades que j’ai vu!

    @richard : merci 🙂

    @Sharlien : Le Nord de l’Italie c’est le paradis des motards, il y a des cols partout!
    Un gros WE c’est déjà pas mal pour découvrir un peu ces montagnes magnifiques histoire de changer d’air 😉

Faire un commentaire:

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.