A la découverte de Cat Ba en scooter



Fin 2009, j’ai fait un voyage au Vietnam. Avec quelques photos et les souvenirs qu’ils m’en restent, je retrace les cinq semaines de cette aventure.

article original : l’île de Cat Ba

 

L’île de Cat Ba est une île encore sauvage! Sauvage dans le sens ou malgré sa proximité avec la baie de Ha Long, elle n’est pas (encore) recouverte d’hôtels! Il y a beaucoup d’agriculteurs qui cultivent l’intérieur des terres et des villages de pécheurs sur les côtes.

jungle sur l'île de Cat Ba

jungle sur l'île de Cat Ba

Avec Kahled, rencontré la veille nous louons des scooters 80 cm3 et partons à la découverte de cette île. Au Vietnam on ne s’embarrasse pas avec les formalités, tu payes 5 dollars, on te donne un casque et les clés et le scooter est à toi pour la journée!

Kahled et moi

Kahled et moi

L’île est un peu trop au Nord pour que j’y trouve des plantes carnivores du genre Nepenthes, Je sais qu’il y en a au Vietnam, et mes yeux commencent à les chercher! Dans une telle jungle, je ne serais pas surpris de voir quelques lianes avec les urnes caractéristiques au bout.

autour de l'île...

autour de l'île...

Nous faisons le tour de l’île, pas la peine d’avoir un plan, elle ne fait qu’une quarantaine de kilomètres de long, par contre les petites routes de terre qui se perdent dans le centre des terres sont légions…

De retour au port principal de Cat Ba, nous visitons le marché et les quelques rues commerçantes.

 

marché aux poissons sur l'île de Cat Ba

marché aux poissons sur l'île de Cat Ba

Après une dernière nuit à l’hôtel, je rentre sur Hanoï. Je vais faire une visite surprise à mes deux guides Trang et Mai avant de commencer ma descente vers le Sud.

 

retour à Ha Long en bateau et direction Hanoï

retour à Ha Long en bateau et direction Hanoï

 

 

 

Publié le 11 juin 2011 dans vietnam.

Cet article t'a plu? Partage le avec tes amis! et n'oublie pas de t'abonner à la newsletter ;)










Un commentaire:

  1. jessica:

    salut
    Vraiment t as de la chance d avoir visiter L’île de Cat Ba !on dirai dans un monde de réveee!!! merci pour ce magnifique partage

Faire un commentaire:

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.