Programmer ses visites et son circuit des plages du débarquement

plages du debarquement

Où est-ce que tu vas pour les vacances ?

Déjà des projets de séjour pour les vacances d’été ou pour les ponts du mois de mai qui approchent ? Non ? Pourquoi ne pas mêler l’utile à l’agréable en vous façonnant un circuit culturel dans un cadre agréable. Les plages du débarquement en Normandie offrent cette possibilité de découvrir l’histoire de notre pays et du monde, dans un cadre comportant de nombreux vestiges de notre passé.

De nombreuses visites et circuits possibles

 

Cette partie de la Normandie est aussi un lieu tout à fait idéal pour s’adonner à du tourisme balnéaire, à des prix somme toute très raisonnables dans cette région de France. De très nombreuses villes sont susceptibles de vous accueillir pour votre séjour touristique et culturel comme vous pourrez le constater ci-après. Vous n’aurez aucune difficulté à organiser votre voyage thématique avec les indications qui vous sont fournies sur les pages du site Internet suivant. Sur la page visiter les plages du débarquement vous retrouverez les visites incontournables dans le cadre d’un séjour normand de découverte du D-Day et comme nous l’évoquions sur la page circuit des plages du débarquement des informations plus pratiques pour l’aspect organisationnel de votre voyage.

Présentation des solutions d’hébergement

Ce site Internet en profitera également pour vous indiquer les différents lieux dans lesquels vous pouvez séjourner à proximité des plages du 6 juin 1944. Il faut dire que le vivier est relativement large dans la mesure où la zone est assez étendue et vous pouvez, soit faire un circuit plutôt proche de la zone américaine (Omaha et Utah Beach), comme vous pouvez le faire davantage à proximité des plages anglaises (Gold et Sword Beach), ou enfin anglo-canadiennes (Juno Beach). Dans le cas des premières, vous pourriez parfaitement séjourner à Colleville-sur-mer, ville dans laquelle la visite du cimetière américain semble absolument incontournable. Dans le cas des secondes, vous pourriez par exemple opter pour Arromanches-les-bains, ville riche de nombreux commerces et musées et des restes du pont Mulberry. Enfin dans le cas des dernières, pourquoi pas Courseulles-sur-Mer, ville aux charmes touristiques indéniables, où l’histoire est malgré tout bien présente, en témoigne le char Sherman près de la côte, mais où vous pourrez aussi, l’été, profiter entre autres par exemple d’un très sympathique marché nocturne.