Départ de Colmar



 

Juillet 2010,  je partais faire le tour de l’Islande en moto 125 cm3, en voici le récit, étape par étape.

21 juillet 2010 COLMAR – HEIDELBERG

Jour du départ, je me lève tôt, peu après 6h. Le ciel est nuageux à Colmar mais j’espère le soleil sur ma route. La réalité du départ prend le pas sur l’imaginaire. La réunion de ces deux visions sera-t-elle à la hauteur de mes espérances? Départ à 9h50, après avoir réglé quelques détails dans mes serres Karnivores.

3-depart

Il fait ciel bleu. Avec les premiers kilomètres sur ma Yamaha 125 WR, un sentiment de joie et de liberté absolue me transportent. Après 1 heure sur la route, je dois m’efforcer à ne pas penser aux nombreux kilomètres qu’il me reste à faire: mon dos se fait sentir et je redoute à devoir prendre les autoroutes pour arriver à temps à HANSTHOLM (Danemark) et y prendre le ferry vers l’Islande.

Je fais une pause vers 12h00 à une quarantaine de km de FREUDENSTADT (Allemagne), j’ai fait 88 km. Par ailleurs, les paysages sont splendides, mon GPS me guide à travers les petites routes de campagnes (en mode « vélo »). Le spectacle est à la hauteur…

Presque 18h00, et tellement à raconter! Après la pause sandwich, la route se perd dans la montagne (SCHWARTZWALD), très agréable, je prends de la vitesse. Des scieries tout au long des rivières délivrent une douce odeur de bois frais.

Il fait chaud mais impossible de s’arrêter pour une sieste : entre FREUDENSTADT et HEILDELBERG rien que de la plaine sèche et des villes. J’avale les km, cela me rassure et je n’ai plus aucune crainte quant à la faisabilité d’arriver à HANSTHOLM dans les temps en prenant les petites routes. Dans un embouteillage, je discute un peu avec un couple d’allemand en moto, je les retrouve complètement par hasard dans une petite auberge où je me suis arrêté pour boire un verre. Une rencontre bien sympathique!

2-islande

Arrêt pour camping sauvage entre HIRSCHORN et LINDENFELS, au bord de la route, caché par les arbres. Repas du soir : fromage de chèvre, pain complet, tomates et une truite pêchée dans la rivière!

étape suivante : pluie et camping en Allemagne

Publié le 1 août 2010 dans islande en moto.

Cet article t'a plu? Partage le avec tes amis! et n'oublie pas de t'abonner à la newsletter ;)










Faire un commentaire:

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.