du soleil et des belles plantes



 

lac-rotoiti-à-St-arnaud

 

Enfin du soleil, la nature est surprenante, exubérante, les fougères hautes de plusieurs mètres me plonge dans Jurassic parc, mais moi je suis à la recherche de plantes carnivores et non pas de dinosaures. Et la tâche me semble plus ardu qu’il n’y paraît. Je me sens un peu perdu en face de cette immensité, paradoxalement, il y a des tourbières et des spots avec de la sphaigne quasiment dès que la forêt s’arrête, pourtant, je sais d’emblée que ce n’est pas là qu’il faut chercher il me faut trouver des tourbières naturelles, humides, là où l’homme n’a pas ou peu eu à faire.
Il y a aussi tellement à voir, à faire que je commence à me rendre compte que 3 semaines c’est extrêmement court…d’autant qu’avec la pluie, on perd vite un jour, ou deux ! Mais je vais me calmer et profiter du voyage avant tout :

Arrêt au lac à St Arnaud, histoire de prendre le soleil, se poser calmement et ne pas rouler comme un fou à travers toute la Nouvelle Zélande en quête du Graâl !
Je passe une parte de l’après midi avec Alexandre, un Alsacien que j’ai pris en auto-stoppe puis, à la recherche d’un coin où se poser pour faire la cuisine et passer la soirée voici ce que je découvre :

L’année commence bien, une première espèce de plantes carnivores sur les douze que compte la Nouvelle Zélande, je suis aux anges d’autant que la tourbière est splendide, et les drosera arcturi nombreux ! Pas de graines à récolter mais le plaisir de voir l’une des deux espèces de drosera alpins de ce pays est grand !

Demain je vais faire une première randonnée, 5 heures de marche pour le St Arnaud Track, une balade, une mise en jambe qui ne va pas se passer comme prévue… à suivre…

Publié le 8 janvier 2012 dans nouvelle-zélande.

Cet article t'a plu? Partage le avec tes amis! et n'oublie pas de t'abonner à la newsletter ;)










6 Commentaires:

  1. tunimaal:

    J’espère que tu pourras trouver toutes les plantes carnivores que tu cherches. En tout cas amuses-toi bien et profites-en un max

  2. Angeeeeel:

    Alaiiin! ça fait plaisir de voir ta tête!
    Génial la trouvaille, on attend la suite de tes aventures avec impatience.

    Take care
    Biz et bonne année

  3. sharlien:

    wouahouahhhh
    qu’est ce que c’est beau !!!

    amuse toi bien

  4. Lemaire:

    J’espère que tu posteras d’autre video 🙂
    Je prend plaisir a les regarder !
    J’aimerais vraiment ètre a ta place !

  5. joe:

    Voilà une photo de nature sauvage ! C’est vraiment beau.
    bonne virée !

  6. Romy:

    The plant is magnificent! Finding them in nature is all the more exciting! Bravo karnivores-man 🙂

Faire un commentaire:

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.