La côte Amalfi



Vu sur le Blog Voyages

29 avril 2011 – 186 km

 

Départ vers 9h00 de « la Vecchia Trenella  » il y a du brouillard qui semble descendre de la montagne, je file vers Naples à 70 km de là.

 

Le Vésuvio vu de Naples

Le Vésuve vu de Naples

 

La ville est une vraie jungle, le centre est complètement congestionné par la circulation, je passe une bonne heure à me faufiler à moto pour atteindre le port. Je fais une pause déjeuner en face du volcan Vésuve qui est sous les nuages. Cette après midi, direction la côte Amalfi !

 

Le volcan se découvre alors que je vais vers la côte Amalfi

Le volcan se découvre alors que je vais vers la côte Amalfi

 

Superbe route et superbes paysages, la côte Amalfi porte le nom d’un village incrusté dans la montagne, le beau temps m’accompagne.

 

Le bord de mer vers Amalfi

Le bord de mer vers Amalfi

 

 

J’arrive finalement à Salerno et décide de poursuivre en longeant la côte vers le sud pour sortir de cette zone urbaine et trouver un camping.

 

La côte Amalfi est derrière moi, direction Salerno

La côte Amalfi est derrière moi, direction Salerno

 

Vers 18h30, en sortant de Salerno, une voiture grille un stop, je la percute et la heurte violemment avec ma hanche et ma cheville droite. La douleur me fait rester à terre, sous le choc (je n’étais je pense qu’à 40 – 45 km/h), impossible de me lever. L’ambulance arrive et m’emmène à l’hôpital pour diverses radios. La police me prévient qu’elle s’occupe de prendre moto et sac à dos.

 

accident peu après Salerno (photo prise par la police)

accident peu après Salerno (photo prise par la police)

Je sors de l’hôpital vers 23H30, le personnel me trouve un hôtel (Lion’s Club s’il vous plait !) pour la nuit, il s’agit en fait d’un établissement très simple et pas cher (25€ la nuit) soutenu par le Lion’s Club de Salerno. La réceptionniste me commandera même une pizza, je m’endors difficilement, la tension nerveuse, la douleur…Le medecin m’a prescrit 5 jours de repos, je n’ai rien de cassé mais une grosse contusion à la hanche droite. Je ne sais même pas si ma moto est encore en état, et quand bien même, si je serai capable de conduire sous peu…

 

Demain, je dois aller à la police pour prendre mes affaires et faire ma déclaration, je m’endors finalement pas malheureux.

 

Total  KM : 1076 km

article originale : la côte Amalfi

 

 

Publié le 4 mai 2011 dans L'Italie.

Cet article t'a plu? Partage le avec tes amis! et n'oublie pas de t'abonner à la newsletter ;)










Un commentaire:

  1. sharlien:

    bonjour,
    bien beaux paysages

    merci pour cela.

    désolé pour toi et ta moto.
    bon courage

Faire un commentaire:

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.