L’aéroport de Catania fermé à cause du Volcan ETNA



 

Vu sur le blog voyage

Article original : L’aéroport de Catania fermé à cause du Volcan ETNA

12 mai

Départ vers 8 heure de mon champs d’oliviers (A), la nuit a été si calme, j’appréhende déjà de revenir à Rome, les grandes villes ne dorment jamais. Qu’importe aujourd’hui il fait beau,  il fait déjà bon, la route vers CATANIA (B) est belle.

J’arrive vers midi et me pose sur le Lido après avoir acheté un matelas de camping pour Romy qui arrive ce soir dans un décathlon! Et oui quand on voyage maintenant, le fait de porter un sweet ou des chaussures « Quechua » ne fait plus de nous automatiquement un Français (anecdote bien connue des voyageurs 🙂 ) les Italiens et les Espagnols ont pas mal de magasins Décathlon chez eux aussi!

Je mange une salade et quelques grillades dans un bui-bui et pars à la recherche d’un camping. Grâce à mon ordinateur et ma connexion internet, j’en trouve deux à Catania mais le premier, bien qu’il soit au bord de mer (je suis allé le visiter, il est encastré entre le port et la ville) ne me plait pas et le second qui avait l’avantage d’être à coté de l’aéroport et sur le Lido, n’ouvre qu’en juin! Le plus proche trouvé sur le net est à ACIREALE (C) à une trentaine de kilomètres au Nord de CATANIA. J’appelle pour être sur qu’il soit ouvert et je m’y rend!

Le Camping La Timpa se trouve à coté d’Acireale à SANTA MARIA La Scala, qui est en fait un petit village de pécheurs. Les abords sont abruptes et le camping semble tomber droit dans la mer, suspendu aux falaises de faites de roches volcaniques : Magnifique!

Le camping La Timpa : la tente est le point rouge sur la corniche !

Le camping La Timpa : la tente est le point rouge sur la corniche ! (cliquez sur l'image pour l'agrandir)

 

La gérante me trouve une super place, la seule place pour campeur sur une corniche en face de la mer, elle me fait comprendre avec un clin d’oeil malicieux que l’endroit est particulièrement romantique…

J’installe la tente mais un SMS vient chambouler toute cette belle organisation, l’avion de Romy ne décollera pas de Rome, l’aéroport de Catania est fermé. Personne ne sait encore pourquoi mais il n’y aura pas de vol ce soir, peut être demain…Après avoir pensé prendre le bus ou le train ce qui aurait été vraiment très long, Romy apprend qu’il y aura sans doute un autre vol demain matin. On apprend qu’un soubresaut de l’ETNA (de la poussière dûe au nuage de cendres du volcan serait sur la piste!)  est la cause de la fermeture de l’aéroport, on décide de ne pas reporter notre WE pour l’instant, si l’avion décolle demain tant mieux, sinon on remet ça à la semaine prochaine!

L’endroit est tellement superbe que je décide de rester là pour quelques jours de toute façon!

 

Distance parcourue aujourd’hui : 218.1km

total : 3176.3 km
Alain

articles du 11 mai : La vallée des temples , Corléone et la mafia Sicilienne

autres articles : pourquoi je voyage en ma moto 125 et Profession voyageur

Publié le 26 mai 2011 dans L'Italie.

Cet article t'a plu? Partage le avec tes amis! et n'oublie pas de t'abonner à la newsletter ;)










Un commentaire:

  1. joe:

    La suite ! la suite !

Faire un commentaire:

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.