Les îles éoliennes – l’île de Vulcano



Vu sur le blog Voyages

5 mai

J’avais prévu d’aller au parc de Tzingarro, mais Augustin un ami de Freiburg, m’a appelé la nuit dernière et m’a (re)-parlé des îles éoliennes : sauvages, volcaniques, bref à ne pas manquer !

Ce matin, je retourne donc sur mes pas en direction de Milazzo (B). Je vais trouver le port et prendre le premier bateau pour les îles avec ma moto.

 

Les îles éoliennes

Les îles éoliennes comptent sept îles : Vulcano (B) sur laquelle je vais et où il y a un volcan endormi, Lipari qui est la plus grande, Salina, Panarea, Filicudi, Alicudi et l’île Stromboli qui porte le nom du volcan qui la domine.

Départ 14h, arrivée prévue à 16h30 sur l’île de Vulcano (34, 15 € pour 2h30 de bateau)*, il n’est que 11h, je visite un peu la ville de Milazzo et achète des oranges. Les oranges siciliennes sont savoureuses, une fois épluchées, on les mange comme une pomme en croquant dedans à pleines dents !

 

L’île de Vulcano

 

Enfin du ciel bleu, J’arrive sur l’île de Vulcano, Ça sent le souffre !

Le volcan de l'île vulcano

Le volcan de l'île vulcano

L’île n’est pas bien grande, je la parcours rapidement en moto, je dois dire que je suis un peu déçu, car l’île bien que sauvage ne présente pas d’endroit pour y poser une tente, et même si l’urbanisation ne gâche pas le paysage, à part le route principale, tout est quasiment privatisé (sauf le volcan!).

coucher de soleil sur la plage près de mon camping

coucher de soleil sur la plage près de mon camping

Direction le seul camping de l’île (12€ la nuit), le soir j’irai manger au village, un délicieux couscous de poissons vraiment fantastique.

 

Total : 1966,8 km

km parcourus aujourd’hui : 83,5 km

article original : Les îles éoliennes

*Plusieurs compagnies proposent des allés simples ou des allés retours pour les personnes sans voitures, motos, camping car, bref des piétons ;). En bateau rapide, cela prend environs 45 minutes!

Publié le 13 mai 2011 dans L'Italie.

Cet article t'a plu? Partage le avec tes amis! et n'oublie pas de t'abonner à la newsletter ;)










Faire un commentaire:

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.