Pluie et surf à Noosa Heads



A deux petites heures de Brisbane, nous voilà arrivé à Noosa Heads. Pour Stéphane et Caroline, c’est l’occasion de dire adieu à leur amis, ils ont passé quelques mois à travailler et à surfer dans le coin. D’ailleurs je prends ma première leçon de surf avec Steph!

Stephane et moi, première leçon

Stephane et moi, première leçon

L’eau est bonne, il pleut souvent mais au final, il ne fait pas vraiment froid. Les trois jours que nous allons passé la vont nous donner l’occasion de nous plonger souvent dans l’eau salée même si les vagues ne sont pas à la hauteur du surfeur qu’est Stéphane. A cause de la pluie, on s’amuse moins à terre, une accalmie nous permettra quand même d’aller se balader dans le parc national  qui borde la ville.

 

dans le parc national à Noosa Heads

On commence aussi à réfléchir à la suite du voyage. La traversé jusqu’à Perth (B) soit plus de 5000 kilomètres au bas mot n’est pas une « balade » en voiture. Stephane et Caroline qui ont déjà pas mal bougés ces dernier mois ne sont pas contre prendre l’avion. Moi, le road trip me tente, me hante même dirai-je…

C’est ainsi que le 28 janvier de retour à Brisbane (A), ils me laissent la clé de la Ford Wagon qu’il  avaient acheté il y a quleques mois et qui suite à un arrangement entre amis m’appartient maintenant. Feu vert pour aller jusqu’à Perth (B), au volant du puissant V6, je quitte la côte en direction de l’Ouest, la pluie est encore là, je vais essayer de m’en éloigner !

Publié le 8 février 2012 dans australie.

Cet article t'a plu? Partage le avec tes amis! et n'oublie pas de t'abonner à la newsletter ;)










5 Commentaires:

  1. bibi:

    bibi veut des plantes

  2. Schoenacker Alain:

    5000 kilomètres ……..trop bon de voir tout ces paysages en voiture au lieu de prendre l’avion, vivement la suite des photos.

  3. joe:

    Canon les surfeurs !!!!
    Mon voyage est dans les 15 finalistes, alors fais voter les australiens !!!!!

  4. Haricot:

    Bien joué et on attend tes photos fiston!

  5. Camille Grentzinger:

    Nous sommes bien installés en Tasmanie si tu veux passer par là !
    Camille (de Rome =) )

Faire un commentaire:

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.