La réserve Isola Bella à Taormina



 

Vu sur le blog voyage

article original : Isola Bella

16 mai

Pour nous reposer de notre ascension de l’ETNA d’hier, Romy et moi décidons d’aller à Taormina, ville côtière au Sud de Catania, célèbre cité grecque puis romaine, elle est réputée pour ses monuments historiques et surtout pour son théâtre antique en plein air  qui avait une capacité de plus de 5000 personnes! Pour nous pas trop d’envie de visiter des lieux bondés de touristes aujourd’hui. En arrivant la petite ville semble déjà saturée par la circulation des bus touristiques qui déversent un flot continu d’individus en short et claquettes équipés d’appareils photos. Il faut dire que même s’il fait beau, le vent est vif et un pantalon et ou une petite veste n’est pas de trop!

 

En allant à Taormina

En allant à Taormina

 

Des français que j’ai rencontrés il y a peu m’ont dit que le théâtre antique à l’acoustique parfaite a été récemment recouvert de planches de bois et que le charme de ce lieu en est brisé! nous ne sommes pas vraiment motivés à aller vérifier. Cela fait déjà plusieurs heures que nous sommes partis de Santa Maria La Scala qui n’est certes qu’à une cinquantaine de kilomètres  mais tout ce qu’on veut c’est se poser et se reposer 🙂 Il y a par contre une chose immanquable à Taormina, c’est la vue sur la face Sud de l’ETNA : fantastique !

 

Face Sud du volcan Etna vue depuis Taormina

Face Sud du volcan Etna vue depuis Taormina

 

Isola Bella un îlot de quiétude

La réserve d'Illa Bella à Taormina

La réserve d'Isola Bella à Taormina

 

L’avantage de Taormina, c’est que si les rues encombrées et les magasins ne vous intéressent pas, il y a à ses pieds, une réserve naturelle formée d’une presqu’île (suivant les marées, la presqu’île devient une île) et d’une belle plage de galets. On y accède à pied, l’endroit est particulièrement calme, c’est surprenant alors que la ville surplombe et entoure complètement Isola Bella vue d’en haut.

 

Les eaux limpides autour de l'Isola Bella

Les eaux limpides autour de l'Isola Bella

 

L’eau est par contre froide! Ni moi, ni Romy ne réussirons à rentrer complètement dans la mer, en faite, je réalise que la seule fois que j’ai utilisé mon maillot de bain, c’était pour prendre un bain de boue sur les îles éoliennes! Qu’importe, on ne va quand même pas se mettre à l’eau juste pour la photo 😉

 

Avant-dernière nuit en camping à Santa Maria La Scala

Avant-dernière nuit en camping à Santa Maria La Scala

 

Demain, Romy reprendra l’avion pour Rome, je réalise pour ma part que que je n’aurai pas le temps de remonter par la côte Est de l’Italie (le 1er juin je rentre en France pour une semaine) et rallier Rome en me prenant le temps de découvrir le Sud-Est de l’Italie me prendrait bien 3 semaines de plus! En plus ce matin, j’ai fait vérifier ma moto dans un garage, la chaine a été retendue (après plus de 10 000 kilomètres c’était nécessaire) mais elle devrait être changée. Bref, je pense à prendre le bateau après demain de Reggio Calabria pour Naples et rallier Rome d’ici deux trois jours quitte à repartir une autre fois visiter les Pouilles et l’Est de la Calabria.

La nuit porte conseille…

 

Kilomètres parcourues aujourd’hui : 92,7

Total : 3608,9 km

 

Alain

Publié le 30 mai 2011 dans L'Italie.

Cet article t'a plu? Partage le avec tes amis! et n'oublie pas de t'abonner à la newsletter ;)










Faire un commentaire:

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.