Spectacle de marionnettes sur l’eau



Fin 2009, j’ai fait un voyage au Vietnam. Avec quelques photos et les souvenirs qu’ils m’en restent, je retrace les cinq semaines de cette aventure.

article original : Spectacle de marionnettes sur l’eau

Une scène de théâtre sur l’eau !

De retour de l’île de Cat Ba et de la baie de Ha Long, je reste à Hanoï le temps de voir une représentation du très célèbre théâtre de marionnettes sur l’eau. Le théâtre Thang Long est immanquable il se situe en face de l’entrée du temple de la tour de jade sur le lac Hoan Kiem.

 

Il y a plusieurs représentations par jour, et malgré cela, il vous faudra généralement réserver un, deux voir trois ou quatre  jours à l’avance votre place! Je vous conseille donc si vous passez par Hanoï et que vous y restez quelques jours  de commencer par réserver votre place pour pouvoir voir ce spectacle inoubliable.

le théâtre juste avant le début de la représentation

le théâtre juste avant le début de la représentation

Les marionnettes sont manipulées par toute une équipe d’artistes depuis l’arrière de la scène (on les voit à la fin) et les effets de lumière animent ces marionnettes qui semblent littéralement marcher sur l’eau! A gauche un orchestre et des acteurs accompagnent la représentation en musique traditionnelle et en chant.

Marionnettes sur l'eau au théâtre Trang Long

Marionnettes sur l'eau au théâtre Thang Long

C’est un spectacle harmonieux, vivant, singulier! La troupe se déplace à l’étranger parfois (elle était à Paris en 2010) l’ambiance ne doit pas être la même qu’au Vietnam mais cela doit valoir la peine de voir ce spectacle!

 

 

Publié le 13 juin 2011 dans vietnam.

Cet article t'a plu? Partage le avec tes amis! et n'oublie pas de t'abonner à la newsletter ;)










Faire un commentaire:

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.