Un nouvel appareil photo et direction Agrigento



 

Vu sur le blog voyages

10 mai

 

La nuit sur la plage de San Vito lo Capo fût venteuse ! Tellement venteuse que du sable a dû se glisser dans le mécanisme d’ouverture de l’objectif de mon fidèle nikon cool pix qui a fait le Vietnam (non, ce n’est pas qu’une expression,  les photos de mon voyage au Vietnam sont toutes de lui!). Et comme il m’est impossible de voyager sans appareil photo, je me dirige sur Trapani (B) pour en acheter un nouveau.

J’en trouve un pas trop cher à 80€, un petit canon, je regrette parfois quand même de ne pas avoir emmené mon canon EOS 1000D avec gros objectif…Prochain voyage, pas de compromis, j’emmène le petit et le grand !

Parc naturel à Marinella di Selinunte

Parc naturel à Marinella di Selinunte

Je me retrouve à midi à la réserve naturelle de Marinella. Endroit très jolie, avec une belle plage. J’aime bien prendre ma carte et aller au bout des routes secondaires, près de la mer ou en montagne on arrive souvent à des endroits encore sauvages et calmes loin des sites importants dits touristiques.

Sur la route vers Agrigento et sa vallée des temples, je m’arrête dans un petit bar en bord de mer. L’endroit est vraiment sympa, si vous passer un jour près de Sciacca (D) , allez prendre un verre au bar le Paliko (www.paliko.it) et vous baigner dans une eau turquoise à 2 m de la terrasse:)

 

après midi studieuse en bord de mer

après midi studieuse en bord de mer

Je m’y installe pour l’après midi et en profite pour demander au barman : « comment faire un cappuccino ? »:)

J’en bois deux, mange quelques profiteroles maison et repars tard (presque 18H) pour visiter la vallée des temples à Agrigento (F). Mais j’arrive juste pour la fermeture !

Je décide alors de passer la nuit dans un camping en bord de mer, Je les trouve relativement chers : 12 et 15 voir 17€ la nuit, mais parfois, une bonne douche chaude est à ce prix! Je m’arrête au camping Nettuno, petit établissement familial sympathique, la mer est toute proche, l’arrière du campement donne sur une plage magnifique.

Le soleil se couche sur le lido d'Agrigento

Le soleil se couche sur le lido d'Agrigento

Je vais manger dans un restaurant sur le Lido d’Agrigento à 3-4 kilomètres de là. Mal m’en à pris, le restaurant Mirasole sans être chers a une cuisine décevante, l’entrée n’a de rustique que le nom, le fromage et le salami proposés proviennent sans doute d’un supermarché du coin:( la pizza n’est pas meilleure, trempée d’huile, je n’en mange même pas la moitié. C’est le pire repas que j’ai fait en Italie ! Je ne reste pas pour le dessert…

De retour au camping je déguste une spécialité sicilienne, sorte de gâteau de pâte d’amande à la crème de pistache : un délice fait maison ! Finalement je regrette de n’être pas resté manger dans le petit restaurant que je découvre familial appartenant au camping.

Si vous y passez faites moi savoir si la cuisine y est meilleur qu’au Mirasole !

 

Distance parcourue :230 km

total : 2634 km

Article original : un nouvel appareil photo et direction Agrigento

Publié le 23 mai 2011 dans L'Italie.

Cet article t'a plu? Partage le avec tes amis! et n'oublie pas de t'abonner à la newsletter ;)










Faire un commentaire:

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.